Louis Derrac

Acteur de l'éducation au numérique

Table des matières

Bonjour, je m'appelle Louis Derrac. Je suis un acteur indépendant de l'éducation au numérique. Je milite pour une certaine idée de l'éducation au numérique, et pour un numérique alternatif.

Présentation rapide

Depuis 10 ans, je m'intéresse aux enjeux que posent les technologies numériques dans nos sociétés en général, et dans le champ de l'éducation en particulier.

Aujourd'hui, je suis convaincu que pour comprendre le monde qui nous entoure, il faut comprendre le numérique et l'appréhender comme un fait social total. Plus vital encore, il faut comprendre le numérique pour pouvoir le critiquer et le transformer. J'agis donc de différentes manières dans le champ de l'éducation au numérique, et je milite pour un numérique alternatif.

J'accompagne les organisations qui souhaitent apporter des clés de compréhension du paradigme numérique à leurs collaborateurs, leurs clients, leurs bénéficiaires. J'interviens sous de multiples formes, mais je m'attache à apporter systématiquement vision stratégique et compréhension du terrain, compétences analytiques et créativité, rigueur sur le fond et sur la forme.

Le numérique acceptable